Potos du 22
Fermeture du forum ! Merci de vous inscrire sur www.potosdu22.fr
Potos du 22
Fermeture du forum ! Merci de vous inscrire sur www.potosdu22.fr
Potos du 22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
windfinder
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bien choisir son matos !

Aller en bas 
+2
victor
Ad
6 participants
AuteurMessage
Ad




Messages : 8
Points : 12
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/02/2010

Bien choisir son matos ! Empty
MessageSujet: Bien choisir son matos !   Bien choisir son matos ! EmptyLun 1 Mar - 18:42

Coucou,
J'aimerai savoir comment bien choisir mon matos (planche,taille de la planche, aile, taille, etc...) avant d'investir dans de l'occaz
Pour infos, je fais 1m85 pour 78kg...
merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
victor
Admin
victor


Messages : 472
Points : 624
Réputation : 6
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 34
Localisation : langueux et st malo

Bien choisir son matos ! Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son matos !   Bien choisir son matos ! EmptyMar 2 Mar - 12:10

salut, ba pour l'aile ca depend du budjet si tu en veux 2 (ideale ou une ), si ten prend que une prend une 9m² et si t'en veut 2 prend 7 et 11 ou 7 et 9, prend pas plus de 12m² ca serre a rien .
Pour la board ne prend pas un pacbeau, prend une planche qui te fera lomgtemp, aprés pour la taille ca depend surtout des gout de chacun, plus c'est large et plus ca sera facile a debuter , je te conseil une 130*39 ou un truc du genre .
Revenir en haut Aller en bas
https://potosdu22.forumactif.com
Ad




Messages : 8
Points : 12
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/02/2010

Bien choisir son matos ! Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son matos !   Bien choisir son matos ! EmptyMer 3 Mar - 10:41

Merci pour ces infos Victor !
Y'a t il une marque en particulier à cibler pour débuter (en terme de sécu') ou y'a t'il des marques à éviter....je voudrai un truc polyvalent et surtout du matos pour évoluer dans le bon sens Wink
(J'ai pas mal accroché sur la marque Kiteloose Rolling Eyes)
Revenir en haut Aller en bas
victor
Admin
victor


Messages : 472
Points : 624
Réputation : 6
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 34
Localisation : langueux et st malo

Bien choisir son matos ! Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son matos !   Bien choisir son matos ! EmptyMer 3 Mar - 11:56

Ouai kiteloose c'est plutot du tres bon matos a un prix raisonable en plus ,Prend les aihoo ou tribes , les 2 déchires mais je préfére la tribe , j'ais 7 et 11 , aprés pour débuter moi je conseil les 2 c'est different mais aussi bien pour débuter, la aihoo est peut etre un poil plus facile .
Revenir en haut Aller en bas
https://potosdu22.forumactif.com
jolagargouille

jolagargouille


Messages : 104
Points : 124
Réputation : 2
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 50
Localisation : saint broc

Bien choisir son matos ! Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son matos !   Bien choisir son matos ! EmptyMer 3 Mar - 19:29

Ad a écrit:
Coucou,
J'aimerai savoir comment bien choisir mon matos (planche,taille de la planche, aile, taille, etc...) avant d'investir dans de l'occaz
Pour infos, je fais 1m85 pour 78kg...
merci Wink

Salut, comme dit Victor avec 2 ailes tu dois pouvoir être pas mal , par contre a mon avis deux petites choses :

1- pour la 7 m pas besoin de te presser vu ton gabarit (tu es a peu prés comme moi , je suis juste un peu plus leger 74 kg) pour sortir en 7m il me faut un bon 25nds (plus près de 30 pour etre
vraiment bien) et quand tu es débutant et que ton anémo dit 30 nds en général tu regardes les potes!!

mais c'est vrai que par la suite la 7m c'est cool dans le baston.

2- sinon le couple d'aile 7/11 , c'est a voir en fonction de ton gabarit , en discutant avec Madchm ce WE il ma confirmé qu'il avait un trou dans ses plages d'utilisation avec 7et 11 , notamment autour des 20 nds et plus (au taquet en 11 et un peu light en 7)

pour la board 130*39 c'est ce que j'ai ça passe partout , c'est tout bon .

la 11 pour démarrer ce sera nickel (pas trop camion a conduire et plage basse intéressante)

voili pour mon humble avis Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bien choisir son matos ! Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son matos !   Bien choisir son matos ! EmptyMer 3 Mar - 21:52

il est vrai que avec 7 et 11 tu auras une large plage de vent, après il faut qu'il soit régulier, et ce n'est pas le cas ces dernières sessions, j'ai fait ce choix, la 11 pour nav de 14 a 20+ et la 7 pour que ma petite femme puisse s'y mettre, et faire l'impasse sur la 9 qui financièrement n'était pas jouable....

bref,une 10.5 ou 11 sera parfait pour débuter avec l'été qui arrive.... tu préféreras une 9 pour ton gabarit ou 7 pour l'hiver

autre remarque aussi évites les ailes pur freestyle genre torche, végas ou fuel...., prefere une hybride sle 4 lignes avec un bon B/C

pour la planche choisit plutot une a tout faire 131 42 @ 129 39, de memoire il y en a 2 chez titine d'occaz, demande a Jp Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ad




Messages : 8
Points : 12
Réputation : 0
Date d'inscription : 28/02/2010

Bien choisir son matos ! Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son matos !   Bien choisir son matos ! EmptyLun 8 Mar - 14:27

Merci pour vos réponses, je pense partir sur une 11 et une 130x39, plus qu'a attendre mes leçons !!
Bonne glisse en attendant ! Wink
Ad.
Revenir en haut Aller en bas
fanny




Messages : 4
Points : 4
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 40
Localisation : Montpellier

Bien choisir son matos ! Empty
MessageSujet: Conseil matos débutante   Bien choisir son matos ! EmptyDim 2 Mai - 8:08

Bonjour,
Je suis débutante en kite (je suis ds l'Hérault), j'aurais aimé avoir des conseils pour acheter une aile + board.
J'ai fait un stage de 2j de kite, où on m'a fait manipuler des ailes Revolt (5 et 7m), 1j sur la plage, et le 2eme jour ds l'eau avec planche.
Je fait 1.55m pour 40kg (je sais, au stage ils m'ont dit que le kite n'était pas trop conseillé pour les moins de 45kg..) mais je suis assez motivée.
Pourriez-vous me donner des conseils pour une aile sympa de qualité, qui puisse me durer un peu, le temps d'apprentissage et me permettre de m'éclater aussi un peu, et sécurisante (dépower total..) svp.?
J'aimerai autre chose que du Revolt ( amplitude des mouvements de bras pénibles, boardé/shoké constants....)

Merci beaucoup.
Fanny.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bien choisir son matos ! Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son matos !   Bien choisir son matos ! EmptyDim 2 Mai - 8:36

salut

toujours difficile de conseiller une fille, a mon sens il y a bcp plus de chose a prendre en considération

la taille de l’aile vu ton poids, au delà de 7m c’est mort
un truc qu’on ne pense pas tjr pour le filles, c’est la longueur du B/C, le jour ou tu lâche la barre et qu’elle se retrouve a 40 cm de tes main en buté au dessus de toi, chaud a récupérer, et en même temps pour la sécu c’est bien d’avoir un B/C long …….

Bref les jours ou je m’étais penché sur la question pour ma petite femme, j’aurais pris une kahoona en 7.5 de chez Best, prendre du poids en kite peut être une solution également Laughing
Revenir en haut Aller en bas
fanny




Messages : 4
Points : 4
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 40
Localisation : Montpellier

Bien choisir son matos ! Empty
MessageSujet: Re   Bien choisir son matos ! EmptyLun 3 Mai - 7:07

Merci.!

Je ne pensais de toute façon pas prendre plus que du 7m..! Et tout le monde me dit la mm chose, pas facile conseiller une aile pour une nana...
J'ai regardé la kahoona sur le net, effectivement, elle est hyper sécurisante.
Merci, si vous avez d'autres conseils, je suis prenneuse!!
Bye ;o
Revenir en haut Aller en bas
Dom

Dom


Messages : 111
Points : 135
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 55
Localisation : Plédran

Bien choisir son matos ! Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son matos !   Bien choisir son matos ! EmptyMar 4 Mai - 20:09

Un conseil, passes au shop JP a du matos d'occaz et saura te conseiller
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco


Messages : 171
Points : 248
Réputation : 1
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 52
Localisation : saint-brieuc

Bien choisir son matos ! Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son matos !   Bien choisir son matos ! EmptyMar 4 Mai - 20:38

Ca va pas etre facile pour elle de passer à la boutique Wink
Revenir en haut Aller en bas
fanny




Messages : 4
Points : 4
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 40
Localisation : Montpellier

Bien choisir son matos ! Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son matos !   Bien choisir son matos ! EmptyMar 4 Mai - 21:14

Humm....! Dis en un peu plus, hein...?!?
Revenir en haut Aller en bas
Dom

Dom


Messages : 111
Points : 135
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 55
Localisation : Plédran

Bien choisir son matos ! Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son matos !   Bien choisir son matos ! EmptyMer 5 Mai - 6:17

Sorry, effectivement de Monptellier ça fait d'la route!
Revenir en haut Aller en bas
fanny




Messages : 4
Points : 4
Réputation : 0
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 40
Localisation : Montpellier

Bien choisir son matos ! Empty
MessageSujet: re matos   Bien choisir son matos ! EmptyJeu 6 Mai - 11:40

Salut !

Bon, je suis passée à la boutique de Nimes, voir Pascal. Il me conseille une 9m, pour d'après lui pouvoir sortir de l'eau assez facilement, et selon le vent souvent faible par ici (plus thermique au final ou rafaleux).. :-s Je m'étais fixée sur une 7m etant donné mon gabarit, dc je vais d'abord aller essayer la 9m d'un pote... ..!
Sinon, au niveau des marques, pour lui, c'est peu importe, tout dépend de ce que je recherche. Niveau sécurité et douceur, il me propose la cabrinha Convert, sinon en un peu plus agressive, la Charger de Naish. Je ne sais pas ce que vous en pensez...?

Bref, je vais d'abord aller tester su 9m qd mm avant d'acheter, parce que ca me parait, en tant que novice, qd mm un peu puisssant pr moi...!!
Merci en tout cas pr l'adresse ;o)
++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bien choisir son matos ! Empty
MessageSujet: Re: Bien choisir son matos !   Bien choisir son matos ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bien choisir son matos !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vol de matos
» Vend matos
» matos moto
» Journee test matos au val
» MATOS F ONE EN TEST AU SHOP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Potos du 22 :: Debutant-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit