Potos du 22
Fermeture du forum ! Merci de vous inscrire sur www.potosdu22.fr
Potos du 22
Fermeture du forum ! Merci de vous inscrire sur www.potosdu22.fr
Potos du 22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
windfinder
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Morieux (22). Véliplanchistes en difficulté

Aller en bas 
+6
hug le breizh
greg22
yann
marco
nico
Alain
10 participants
AuteurMessage
Alain




Messages : 36
Points : 58
Réputation : 4
Date d'inscription : 25/06/2009

Morieux (22). Véliplanchistes en difficulté Empty
MessageSujet: Morieux (22). Véliplanchistes en difficulté   Morieux (22). Véliplanchistes en difficulté EmptyLun 30 Nov - 21:52

En fin d’après-midi, en face de la plage de Béliard, deux kite-surfeurs et un véliplanchiste en difficulté ont dû être secourus par les sapeurs-pompiers de Lamballe, de Pléneuf-Val-André et du Perray. Depuis leur embarcation, ces derniers ont aidé les trois naufragés à regagner la plage. Indemnes quoi qu’un peu secoués, les trois hommes n’ont pas eu besoin d’être évacués sur l’hôpital Yves Le Fol de Saint-Brieuc.

http://www.letelegramme.com/fil_region/fil_bretagne/morieux-22-veliplanchistes-en-difficulte-29-11-2009-676634.php
Revenir en haut Aller en bas
nico

nico


Messages : 87
Points : 106
Réputation : 1
Date d'inscription : 05/10/2009
Age : 47
Localisation : Langueux

Morieux (22). Véliplanchistes en difficulté Empty
MessageSujet: Re: Morieux (22). Véliplanchistes en difficulté   Morieux (22). Véliplanchistes en difficulté EmptyMar 1 Déc - 7:50

J'ai du réver dimanche ! j'avais cru voir les 2 kiteux en train de se changer à leur voiture quand les pompiers sont arrivé lol!
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco


Messages : 171
Points : 248
Réputation : 1
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 52
Localisation : saint-brieuc

Morieux (22). Véliplanchistes en difficulté Empty
MessageSujet: Re: Morieux (22). Véliplanchistes en difficulté   Morieux (22). Véliplanchistes en difficulté EmptyMar 1 Déc - 8:48

t'es pas le seul à avoir révé !!
Le kiteu en difficulté et sont pote étaient au parking après être rentre par les roches, attendant la marée basse pour aller chercher le matos laissé dans une petite crique.
Et avec Baptiste ont à aussi vu le plancheu rentrer tranquillement en se faisant un petit surf au passage.
Visiblement le telegramme est en manque de sensationnel en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
yann

yann


Messages : 571
Points : 800
Réputation : 4
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 49
Localisation : plerneuf / originaire de tregastel

Morieux (22). Véliplanchistes en difficulté Empty
MessageSujet: Re: Morieux (22). Véliplanchistes en difficulté   Morieux (22). Véliplanchistes en difficulté EmptyMar 1 Déc - 9:50

ils veulent plomber le kitesurf ! ! ! ?
Revenir en haut Aller en bas
Alain




Messages : 36
Points : 58
Réputation : 4
Date d'inscription : 25/06/2009

Morieux (22). Véliplanchistes en difficulté Empty
MessageSujet: APPEL A TEMOIN   Morieux (22). Véliplanchistes en difficulté EmptyMar 1 Déc - 18:42

Tous ceux qui ont vu les deux kiteux rentrer par leurs propres moyens doivent témoigner au :
http://www.letelegramme.com/contact/ avec objet : réclamation, réaction
pour que le télégramme rédige un démenti. C'est un droit.

Il ne faudrait pas que le maire d'une commune (Morieux en l'occurence) soit effrayé et regarde d'un mauvais oeil les activités nautiques sur sa commune. Depuis quelques années les maires sont très attentifs, car leur responsabilité est directement engagée. D'autres instances pourraient aussi s'en mêler comme la préfecture...

C'est quand même le 2ième article dans le 22 en peu de temps.

Pour ceux qui ont répondu au Télégramme, vous nous tenez au jus ?

@+ sur l'O.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morieux (22). Véliplanchistes en difficulté Empty
MessageSujet: Re: Morieux (22). Véliplanchistes en difficulté   Morieux (22). Véliplanchistes en difficulté EmptyMar 1 Déc - 18:51

d'ou peux etre l'idée de monter une asso, pour faire valoir nos droit si cela devait se faire sentir? Rolling Eyes

comme a l'image des autres départements ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
greg22

greg22


Messages : 19
Points : 22
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/08/2009
Age : 42
Localisation : Saint-Aaron

Morieux (22). Véliplanchistes en difficulté Empty
MessageSujet: Re: Morieux (22). Véliplanchistes en difficulté   Morieux (22). Véliplanchistes en difficulté EmptyMar 1 Déc - 19:06

tres bonne idée ensemble nous vaincrons mdr Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morieux (22). Véliplanchistes en difficulté Empty
MessageSujet: Re: Morieux (22). Véliplanchistes en difficulté   Morieux (22). Véliplanchistes en difficulté EmptyMar 1 Déc - 19:12

moi j'dit JP president cheers
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco


Messages : 171
Points : 248
Réputation : 1
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 52
Localisation : saint-brieuc

Morieux (22). Véliplanchistes en difficulté Empty
MessageSujet: Re: Morieux (22). Véliplanchistes en difficulté   Morieux (22). Véliplanchistes en difficulté EmptyMar 1 Déc - 20:09

C'est claire qu'une asso ca permet d'être mieux respecté et écouté dans certaines situations. Si ils ont mis ca en place dans d'autre département c'est bien pour de bonnes raisons.
Revenir en haut Aller en bas
hug le breizh




Messages : 207
Points : 292
Réputation : -3
Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 35
Localisation : Blueman je t'aime !

Morieux (22). Véliplanchistes en difficulté Empty
MessageSujet: Re: Morieux (22). Véliplanchistes en difficulté   Morieux (22). Véliplanchistes en difficulté EmptyMar 1 Déc - 21:00

C est a moitié énorme dans le 22 on peu le dire on ai le dernier département littoral sans assos kite Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bengug

bengug


Messages : 59
Points : 76
Réputation : 3
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 46
Localisation : BINIC

Morieux (22). Véliplanchistes en difficulté Empty
MessageSujet: Re: Morieux (22). Véliplanchistes en difficulté   Morieux (22). Véliplanchistes en difficulté EmptyMar 1 Déc - 22:47

salut les potos,
moi j'y étais dimanche et donc j'ai répondu au télégramme ceci:


Bonjour,
Apres avoir eu connaissance de votre article concernant le sauvetage du veliplanchiste et des 2 kitesurfeurs, je tiens a réagir!
Etant présent durant ces faits, je peux vous affirmer que seul le planchiste à été secouru. En effet les 2 kitesurfeurs ayant réussi à rentrer par leurs propres moyens en longeant la falaise.
Les pompiers sont intervenus après coup et n'ont en aucun cas ramené a terre ces 2 individus.
Il est important que vous rétablissiez cette réalité, car ces raccourcis dégradent la vision de notre sport pouvant entrainer des restrictions. A moins que cela ne soit votre volonté, je vous serais grés de publier un démenti, car en tant que "journaliste", il serai bon et d'un de s'assurer de ses sources et de deux d'avoir le courage de signer son "oeuvre".

cordialement


verra bien ce qui ce passe, mais voila c'est fait...

enfin le perlinpinpin de kiteur qui n'a pas largué et qui a été le déclencheur de tout ça, il ferait bien de mesurer les risques qu'il prend et qu'il fait prendre aux autres. Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Un bon début serai de mettre un leash d'aile monsieur car à 2 reprises je t'ai vu, a 2 reprises je t'ai vu te mettre au tas et être sauvé par autrui (st pab dans le grain par des passants avant les rochers et béliard par un planchou et ton pote...) ne voulant pas larguer pour pas perdre ton "matos"..... bref il faut savoir ce que l'on fait, allez Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Dom

Dom


Messages : 111
Points : 135
Réputation : 0
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 55
Localisation : Plédran

Morieux (22). Véliplanchistes en difficulté Empty
MessageSujet: Re: Morieux (22). Véliplanchistes en difficulté   Morieux (22). Véliplanchistes en difficulté EmptyMer 2 Déc - 20:31

Salut à tous,
Non seulement il y a eu les journaux mais aussi la radio dès lundi matin 7h sur HIT OUEST. Bravo la pub. Ceci étant, il est fort probable que les kiteux qui s'en sont sortis haut la main ont néanmoins fait intervenir les secours et les médias en sont tout de suite à l'affût. Bref, pour ma part stand by, on attend de meilleurs conditions pour l'apprentissage. Le coût de tabac de Pabu il y a 3 semaines m'a un peu refroidi.
Bonne soirée à tous . Dom
Revenir en haut Aller en bas
roljer

roljer


Messages : 60
Points : 83
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/09/2009
Age : 45
Localisation : SAINT BRIEUC

Morieux (22). Véliplanchistes en difficulté Empty
MessageSujet: Re: Morieux (22). Véliplanchistes en difficulté   Morieux (22). Véliplanchistes en difficulté EmptyMer 2 Déc - 22:15

Bien vu bengug!!!!
Toi aussi tu serais un bon président pour une asso!!!!

Jerome
Revenir en haut Aller en bas
Alain




Messages : 36
Points : 58
Réputation : 4
Date d'inscription : 25/06/2009

Morieux (22). Véliplanchistes en difficulté Empty
MessageSujet: Allez, on en remet une couche   Morieux (22). Véliplanchistes en difficulté EmptyMer 9 Déc - 20:37

lundi 30 novembre 2009 Ouest-France
Kite-surfeurs et véliplanchiste en difficulté à Morieux
Hier vers 16 h 30, en face de la plage de Béliard à Morieux, deux kite-surfeurs se trouvaient en difficulté, ainsi qu'un véliplanchiste de l'autre coté de la pointe des Longues-Roches.

Les sapeurs-pompiers de Lamballe, Pléneuf-Val-André et du Perray sont intervenus. Depuis leur canot, les sauveteurs côtiers ont assisté les trois personnes malmenées par le vent et celles-ci ont pu regagner la plage par leurs propres moyens, vers 18 h 30, saines et sauves.

http://www.saint-brieuc.maville.com/actu/actudet_-Kite-surfeurs-et-veliplanchiste-en-difficulte-a-Morieux-_dep-1172826_actu.Htm
Revenir en haut Aller en bas
victor
Admin
victor


Messages : 472
Points : 624
Réputation : 6
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 34
Localisation : langueux et st malo

Morieux (22). Véliplanchistes en difficulté Empty
MessageSujet: Re: Morieux (22). Véliplanchistes en difficulté   Morieux (22). Véliplanchistes en difficulté EmptyMer 9 Déc - 20:54

Sans commentaire pour moi sur les mec qui nave a bélliard par vent irrégulier et mal orienté sans réfléchires 2 SC au risques, encore une fois ca se fini bien, ca sera pas tjr pareil ...

Et pour une asso, pareil sans commentaires, sufisament parler du sujet .
Revenir en haut Aller en bas
https://potosdu22.forumactif.com
Contenu sponsorisé





Morieux (22). Véliplanchistes en difficulté Empty
MessageSujet: Re: Morieux (22). Véliplanchistes en difficulté   Morieux (22). Véliplanchistes en difficulté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Morieux (22). Véliplanchistes en difficulté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Potos du 22 :: Le bar-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit