Potos du 22
Fermeture du forum ! Merci de vous inscrire sur www.potosdu22.fr
Potos du 22
Fermeture du forum ! Merci de vous inscrire sur www.potosdu22.fr
Potos du 22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
windfinder
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 REAGRDEZ CA CA FAIT PEUR

Aller en bas 
+3
marco
yann
JP
7 participants
AuteurMessage
JP

JP


Messages : 272
Points : 366
Réputation : 5
Date d'inscription : 24/06/2009
Localisation : saint brieg

REAGRDEZ CA CA FAIT PEUR Empty
MessageSujet: REAGRDEZ CA CA FAIT PEUR   REAGRDEZ CA CA FAIT PEUR EmptyVen 31 Juil - 8:41

http://www.liberennes.fr/libe/2009/07/un-cheval-meurt-asphyxi%C3%A9-par-les-algues-vertes.html
Revenir en haut Aller en bas
yann

yann


Messages : 571
Points : 800
Réputation : 4
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 49
Localisation : plerneuf / originaire de tregastel

REAGRDEZ CA CA FAIT PEUR Empty
MessageSujet: Re: REAGRDEZ CA CA FAIT PEUR   REAGRDEZ CA CA FAIT PEUR EmptyVen 31 Juil - 11:55

oué carrement !!! c'est vrai que lorsQUE tu passe en caisse a st michel en greve , je t'explique pas l'odeur !! et pourtant , super spot de kite !! Sad
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco


Messages : 171
Points : 248
Réputation : 1
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 52
Localisation : saint-brieuc

REAGRDEZ CA CA FAIT PEUR Empty
MessageSujet: Re: REAGRDEZ CA CA FAIT PEUR   REAGRDEZ CA CA FAIT PEUR EmptyVen 31 Juil - 18:14

C'est claire qui faut pas compter sur la région pour faire quelque chose la dessus (ils font la gueule quant thalassa en parle, mais visiblement l'éleveur de cochon est très puissant), le seul truc qui va nous arriver c'est que l'Europe décide de fermer l'accès au plage si il se passe rien.
Revenir en haut Aller en bas
JP

JP


Messages : 272
Points : 366
Réputation : 5
Date d'inscription : 24/06/2009
Localisation : saint brieg

REAGRDEZ CA CA FAIT PEUR Empty
MessageSujet: Re: REAGRDEZ CA CA FAIT PEUR   REAGRDEZ CA CA FAIT PEUR EmptySam 1 Aoû - 7:54

c est ce qu il risque d arriver
Revenir en haut Aller en bas
Kris

Kris


Messages : 234
Points : 294
Réputation : 5
Date d'inscription : 01/07/2009

REAGRDEZ CA CA FAIT PEUR Empty
MessageSujet: Re: REAGRDEZ CA CA FAIT PEUR   REAGRDEZ CA CA FAIT PEUR EmptyMer 5 Aoû - 8:15

On va tous devenir musulman, comme ça, plus de cochons afro

Blague à part, faut qu'il porte plainte ce gars car en plus de la mort de son canasson qui coûte bombons il a faillit y laisser la vie.
Tant que des plaintes régulières ne seront pas déposé les éleveurs porcins largement protégés par le conseil général ne seront jamais officiellement mis en cause car non seulement satisfait de nous faire bouffer de la viande blindée d'antibiotiques (ce que qui est déjà une atteinte à la santé publique) ils nous saccagent nos côtes et ravage son eco systeme et bientôt vont finir par tuer des gamins en tout impunité Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bestkiteboarding.com/fr/
JP

JP


Messages : 272
Points : 366
Réputation : 5
Date d'inscription : 24/06/2009
Localisation : saint brieg

REAGRDEZ CA CA FAIT PEUR Empty
MessageSujet: Re: REAGRDEZ CA CA FAIT PEUR   REAGRDEZ CA CA FAIT PEUR EmptyMer 5 Aoû - 8:40

Je pense qu ils ne sont pas les seuls fautifs ! Nous aussi nous polluons !!!
Le risque avec les plaintes c est que les plages soient totalement interdites !
Affaire à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Kris

Kris


Messages : 234
Points : 294
Réputation : 5
Date d'inscription : 01/07/2009

REAGRDEZ CA CA FAIT PEUR Empty
MessageSujet: Re: REAGRDEZ CA CA FAIT PEUR   REAGRDEZ CA CA FAIT PEUR EmptyMer 5 Aoû - 10:39

c'est claire ont participe mais sans doute à un degré moindre mais nous on reçoit pas de subventions pour le faire. Chacun est libre de choisir son mode de production (surtout quand sais que la france à un retard phénoménal sur l'alimentation "bio") et pour le particulier son mode consommation. Ce que notre région connait avec le cochon d'autre régions connaissent des pénuries d'eau dû à la culture intensive du maïs. Les agriculteurs ont fait des choix il y a bien longtemps qu'ils les assument. ça peut paraître excessif comme réaction mais on est qu'au début des problèmes sanitaires dû à l'agriculture.
Pour en revenir à notre problème local si rien n'est fait c'est claire que les plages seront interdites et ça sera à termes toutes la baie. Je prendrai pour exemple les associations qui se sont monopolisées pour la qualité de l'eau chez nous. Elles ont largement fait améliorer les choses. Alors pourquoi pas la m^me chose pour cette algue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bestkiteboarding.com/fr/
yohan

yohan


Messages : 20
Points : 33
Réputation : 3
Date d'inscription : 26/06/2009

REAGRDEZ CA CA FAIT PEUR Empty
MessageSujet: regardez ca ca fait peur   REAGRDEZ CA CA FAIT PEUR EmptyMer 5 Aoû - 11:50

salut les gars, c'est vrai que les éleveurs ne sont pas les seuls fautifs, j'ais entendu que la cooperl était championne niveau polution, mais ça reste à vérifier!!

mais je crois qu'il vont mettre au point une combi avec masque a oxygene en options. pas esthetique mais super futuriste!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gage

gage


Messages : 26
Points : 32
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/06/2009

REAGRDEZ CA CA FAIT PEUR Empty
MessageSujet: Re: REAGRDEZ CA CA FAIT PEUR   REAGRDEZ CA CA FAIT PEUR EmptyMer 5 Aoû - 12:38

salut les gars, je suis éleveur de cochon, je n'ai pas peur de le dire sur ce forum au risque de me faire descendre . Je fais du kite et je suis autant désolé que vous de voir les plages dans cette état. Je ne nie pas notre responsabilité dans ceci mais je pense que nous sommes pas les seuls fautif. La génération au dessus de moi, on fait, faut le dire, n'importe quoi ( par négligence et par non prise de conscience des conséquences) et aujourd'hui on en paye les pots cassés.
Ce que je voudrais vous dire ( même si certains ne me croiront jamais) c'est que depuis 10 ans les choses ont énormément changés dans les pratiques et les mentalités). C'est vrai que le résultat ne se vois pas bcp, mais l'ardoise de 30 ans de n'importe quoi va être long a s'effacer)
Pour ma part j'ai investit lourdement ( sans subventions, malheureusement j'ai eu cette chance) pour mettre en place un système d'épuration et exporter les boues de station vers des plaines céréalières. Je met des couverts végétaux l'hiver sur mes sols pour éviter le lessivage de l'azote.
Tout ceci a un coût mais donne des résultats dans le bon sens.
Dire que les éleveurs de cochons ont tout pouvoir me fait rire. Alors que je suis harcelé de contrôleurs ( dsv, agence de l'eau). Je doit rendre des comptes sur tout les volumes d'effluent produit et traité. grâce a ceci, je pense que j'ai amélioré l'impact de mon activité sur l'environnement.
Ps: les cochons ne sont pas bourré d'antibiotique
1 les antibios coutent très chère alors c'est utilisation minimum.
2 il y a un truc qui s'appelle traçabilité et je peut vous c'est pas imaginaire. On a la chance en france d'avoir une nourriture de qualité, Il y a bcp de contrainte et des règles a respecter pour l'élevage, les contrôles assurent cette qualité.


Bon je clos mon post, j'estime avoir mon droit de réponse, je sais que pour certains je vais avoir parlé dans le vide car les clichés ont la peau dur et certains ne seront satisfait que le jour ou il n'y aura plus aucune porcheries en bretagne!!!!!
Bon après ça , j'espère que je vais encore trouver quelqu'un pour atterrir mon aile.

pale pale
Revenir en haut Aller en bas
JP

JP


Messages : 272
Points : 366
Réputation : 5
Date d'inscription : 24/06/2009
Localisation : saint brieg

REAGRDEZ CA CA FAIT PEUR Empty
MessageSujet: Re: REAGRDEZ CA CA FAIT PEUR   REAGRDEZ CA CA FAIT PEUR EmptyMer 5 Aoû - 12:43

T inquietes !!!! Je suis tout à fait d accord avec toi et pour moi c est trop facile de
dire que se sont les agriculteurs !!!
Revenir en haut Aller en bas
yohan

yohan


Messages : 20
Points : 33
Réputation : 3
Date d'inscription : 26/06/2009

REAGRDEZ CA CA FAIT PEUR Empty
MessageSujet: regardez ca ca fait peur   REAGRDEZ CA CA FAIT PEUR EmptyMer 5 Aoû - 17:47

idem JP, même si c'est très français de trouver un responsable. mais je trouve quand même dommage que les algues soit réutilisées en épandage, non? Bon, Gage tu n'as pas tout les maux de la terre sur les épaules, même si tu éleves des cochons... continues c'est tellement bon grillé!!! A+
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco


Messages : 171
Points : 248
Réputation : 1
Date d'inscription : 24/06/2009
Age : 52
Localisation : saint-brieuc

REAGRDEZ CA CA FAIT PEUR Empty
MessageSujet: Re: REAGRDEZ CA CA FAIT PEUR   REAGRDEZ CA CA FAIT PEUR EmptyMer 5 Aoû - 20:21

On vois seulement maintenant les conséquences de plusieurs année de conneries, et pas que dans l'agriculture, exemple nos fleuves pollués au pyralène.

Mais bon, il parait que les algues c'est bon pour la santé, et depuis que je kite à Béliar, j'ai le poils plus brillant. C'est dingue non ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kris

Kris


Messages : 234
Points : 294
Réputation : 5
Date d'inscription : 01/07/2009

REAGRDEZ CA CA FAIT PEUR Empty
MessageSujet: Re: REAGRDEZ CA CA FAIT PEUR   REAGRDEZ CA CA FAIT PEUR EmptyJeu 6 Aoû - 16:42

Entendu à la radio ce soir : Le propriétaire du cheval a porté plainte et le maire à interdit la plage.


Dernière édition par Kris le Jeu 6 Aoû - 18:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bestkiteboarding.com/fr/
JP

JP


Messages : 272
Points : 366
Réputation : 5
Date d'inscription : 24/06/2009
Localisation : saint brieg

REAGRDEZ CA CA FAIT PEUR Empty
MessageSujet: Re: REAGRDEZ CA CA FAIT PEUR   REAGRDEZ CA CA FAIT PEUR EmptyJeu 6 Aoû - 16:50

Moi aussi grace aux algues j ai une peau plus belle par contre au niveau de l odeur ;;;;;;;;;
Putain sinon c est chaud pour la plage fermée !!!
Coup dure en plein ete
Revenir en haut Aller en bas
yann29




Messages : 21
Points : 65
Réputation : 0
Date d'inscription : 10/07/2009

REAGRDEZ CA CA FAIT PEUR Empty
MessageSujet: Re: REAGRDEZ CA CA FAIT PEUR   REAGRDEZ CA CA FAIT PEUR EmptyLun 17 Aoû - 18:50

il y a eu aussi 2 chiens il y a 2 ans ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





REAGRDEZ CA CA FAIT PEUR Empty
MessageSujet: Re: REAGRDEZ CA CA FAIT PEUR   REAGRDEZ CA CA FAIT PEUR Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
REAGRDEZ CA CA FAIT PEUR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE KITELOOP c'est sur-fait !!!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Potos du 22 :: Le bar-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forumactif.com