Potos du 22
Fermeture du forum ! Merci de vous inscrire sur www.potosdu22.fr
Potos du 22
Fermeture du forum ! Merci de vous inscrire sur www.potosdu22.fr
Potos du 22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
windfinder
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 où fixer le leash de planche?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LB22




Messages : 6
Points : 14
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/09/2013

où fixer le leash de planche? Empty
MessageSujet: où fixer le leash de planche?   où fixer le leash de planche? EmptyMar 17 Sep - 6:23

Salut,

Comme dit dans ma présentation, et comme le laisse deviner le titre, je débute totalement (après un stage quand même) et j'ai eu une galère en attachant mon leash sur la patte prévue à cet effet sur la planche:

Au premier bord (suivi d'une gamelle) la board flottait 5 mètres plus loin... la patte c'est arrachée et l'aileron est parti rejoindre les coquilles St-Jacques.

Je ne souhaite pas encore m'en passer (du leash, pas des coquilles) alors je fais comment:
sur la poignée ou sur un strap (qui s'arrachera aussi, ou bien je vais me prendre la planche dans la tête à la prochaine vautre?)

La partie souple de mon leash est cassée dans la gaine en toile: c'est peut-être ça la raison (choc trop brutal dans la planche lors de la gamelle) mais vous avez ptèt' des solutions? ("achète un leash!"... ).

Merci et à +

LB
Revenir en haut Aller en bas
Kris

Kris


Messages : 234
Points : 294
Réputation : 5
Date d'inscription : 01/07/2009

où fixer le leash de planche? Empty
MessageSujet: Re: où fixer le leash de planche?   où fixer le leash de planche? EmptyJeu 19 Sep - 7:24

j'mettais le mien sur la poignée et ma cheville et jamais eu d'arrachement par contre à force de grosse gamelle le leash lache (plus facile à écrire qu'à dire silent ). ça vaut mieux qu'un retour de board dans la tronche.
Pas trop moyen de les réparer à long terme.
Les plus sûr semble être les leash enrouleur à voir sur le marché de l'occasion suivant ton budget.

Sinon pour prendre de l'assurance sans stresser si tu perd ta planche choisis un plan d'eau où tu as pied assez loin
tu peux aussi te faire un peut de nage tracté de temps en temps histoire de ne pas paniquer le jour ou tu perdras ta planche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bestkiteboarding.com/fr/
LB22




Messages : 6
Points : 14
Réputation : 0
Date d'inscription : 17/09/2013

où fixer le leash de planche? Empty
MessageSujet: un leash trop lâche lachera t'il?   où fixer le leash de planche? EmptyJeu 19 Sep - 8:33

Salut Chris et merci.

En fait tu utilises un leash de surf, pour pouvoir le fixer à ta cheville?
J'ai pris un leash de kite avec une "ame" en élastique (comme pour le surf) mais en plus une gaine en synthétique tissée, qui se fixe par crochet et non par scratch (donc pas possible de fixer à la cheville).

Pour la nage tractée je m'en sert en effet, mais je vais continuer à améliorer le truc.
Et pour le plan d'eau où j'ai pied j'attends la fin des algues vertes pour découvrir Belliard, sinon y'a la lagune des sables d'or mais j'imagine que le vent y est rare et la place doivent être chères, donc pas idéal pour un débutant (voir fortement déconseillé).

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





où fixer le leash de planche? Empty
MessageSujet: Re: où fixer le leash de planche?   où fixer le leash de planche? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
où fixer le leash de planche?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» leash enrouleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Potos du 22 :: Le garage-
Sauter vers:  
Créer un forum | ©phpBB | Forum gratuit d'entraide | Signaler un abus | Forum gratuit